Retour à la page d'accueil

Prise d’habit pour un novice libanais

Nous l’avons rencontré à Sidney. Louis a reçu l’habit de Frère.


Le 21 novembre 2008, au noviciat interafricain, les Frères novices ont reçu l’habit de Frère. Parmi eux, Louis, que les Lasalliens français avaient rencontré à Sidney, lors des JMJ. Voici quelques extraits du mot que leur a adressé le Frère Georges Absi, visiteur du Proche Orient.

Nous voici réunis ensemble dans la diversité de nos origines et de nos cheminements pour cette cérémonie de prise d’habit. Tout à l’heure, nous vous remettrons l’habit des Frères signifiant ainsi votre incorporation à ce corps qu’est l’Institut. Cet habit veut être un signe de notre consécration au Seigneur et l’acte de vous vêtir aujourd’hui devrait vouloir signifier ce que dit saint Paul : « Vous vous êtes dépouillés du vieil homme avec ses pratiques et vous avez revêtu l’homme nouveau, celui qui, pour accéder à la connaissance, ne cesse d’être renouvelé à l’image de son créateur » (Col 3, 9-10). C’est ce que je vous souhaite de commencer en cette période du Noviciat et de poursuivre durant toute votre vie : vous renouveler sans cesse pour être davantage, jour après jour, à l’image de notre Seigneur Jésus. J’espère que chacun de nous pourra, à l’exemple de l’apôtre des nations, dire un jour : « Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est Christ qui vit en moi » (Gal 2,20).

Cher Frères, dans cette étape du noviciat que vous vivez ici, il vous faudra graver la loi du Seigneur plus profondément encore dans votre coeur. Il vous faudra revêtir progressivement l’homme nouveau que le Christ vous invite à devenir : un homme libre de tout esclavage, de tout légalisme, de toute recherche de soi. Sans crainte du chemin à parcourir, ouvrez vos coeurs à l’Esprit qui vous montrera toujours la route à prendre et vous sera le compagnon de tous les jours. Ensemble, avançons sur les traces de saint Jean-Baptiste de La Salle pour œuvrer au salut des enfants et des jeunes que le Seigneur nous confie.


lasallefrance.fr
A propos de ce site | Contacter le délégué aux vocations | Mentions Légales | Propulsé par Spip et Desbenoit