Retour à la page d'accueil

Frère Nicolas, président de la CORREF

Religieux et religieuses de France s’unissent dans une même conférence


400 supérieurs religieux et religieuses de France ont décidé de constituer une seule conférence : la COnférence des Religieux et Religieuses de France. Notre Frère Visiteur Provincial, Frère Nicolas Capelle en est élu le premier président.

L’assemblée des supérieur(e)s majeur(e)s des religieux et religieuses qui se déroule à Lourdes tous les deux ans, depuis 2000, a revêtu cette année une importance toute particulière. La collaboration qui se vit depuis longtemps entre religieux et religieuses veut, par cette Conférence, réaffirmer la présence signifiante de la vie religieuse dans l’Eglise et la société. Le Frère Nicolas est assisté par un bureau composé de deux vice-présidentes, Chantal Parmentier, soeur du Très Saint Sauveur et Florence de la Villéon, soeur du Sacré-Coeur ; et d’un trésorier Antoine Cousin du Chemin Neuf. Ensemble, ils sont chargés de faire vivre cette conférence dans l’unité et la diversité.

La CORREF, c’est 400 supérieurs religieux et religieuses en France pour 408 Instituts, avec 33666 religieuses, 6751 religieux et 1348 moines. Les 4334 moniales sont partenaires de la CORREF.


lasallefrance.fr
A propos de ce site | Contacter le délégué aux vocations | Mentions Légales | Propulsé par Spip et Desbenoit